RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 10News That Matters
Shadow

Musique congolaise: les artistes musiciens appelés à produire des chansons utiles à produire

Les artistes musiciens de la République démocratique du Congo en général de la province du Nord-Kivu en particulier sont appelés à éviter de chanter des messages ridicules qui occasionnent la heine et découragent les autorités compétentes.

C’est ce qu’a dit ce mercredi 22 mai 2024 à beroya Fm, Thierry Kennedy un artiste musicien se trouvant à Kitshumbiro. Celui-ci indique que ce dernier temps, plusieurs artistes ne composent plus des chansons des réconciliation, mais ces derniers produisent parfois des chansons de heine tribale et qui ridiculisent souvent les autorités même si celle-ci posaient un bon geste.

L’artiste appelle ces pairs à mettre accent sur des messages éducatifs et de développement, car selon lui chanter une chanson qui n’apporte rien à la communauté c’est trahir la carrière musicale.

Rabe Fm

« Je tiens à vous dire que à ces jours, ne chantez pas n’importe quelle chanson car si nous chantons des chansons qui ne sont pas éducatives, si non nous sommes là pour trahir notre carrière, chers musiciens je vous aime, je vous remercie et je nous rappelle à la conscience en chantant des chansons éducative pour qu’on puisse pas nous considérer dans la société » a dit Thierry Kennedy un musicien du Nord-Kivu.

Contacté à son tour, Jamal Huseni président de l’Union des musiciens du Congo au Nord-Kivu ce jeudi 23 mai 2024, recommande quant à lui aux artistes musiciens d’apaiser leurs émotions lorsqu’ils composent les chansons même s’ils ont la liberté car un jour ils seront responsables de leurs actes. »

Rabe Fm

« La recommandation que je donne aux musiciens c’est de faire preuve de responsabilité dans leurs productions artistiques c’est très important parce qu’il doivent savoir qu’ils ont une grande responsabilité vis à vis de la jeunesse qui les écoute, vis à vis de la population qui écoute ces œuvres et qui sont sensibilisés à travers leurs œuvres d’art » a dit Jamal Huseni président de cette structure musicale. Celui-ci a également demandé à la population de cultiver l’esprit de la résilience car un jour ça pourrait aider la ville de Goma et la province du Nord-Kivu à se développer.

Signalons que la musique divertit une personne qui est en détresse, elle éduque, indorme et peut transformer si elle est conforme aux bonnes mœurs et à la morale.

Bienfait Tumsifu à Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *