RADIO BEROYA FM

mardi, décembre 3News That Matters
Shadow

Mobilisation des forces congolaises: Le Général-Major Chicko Tshitambwe inspire les commandants sur le front Nord

Le Général-Major Chicko Tshitambwe Jérôme, Sous-Chef d’État-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) chargé des opérations, a effectué une descente d’urgence le vendredi 25 octobre à Mbwavinywa, un village situé à la frontière entre les territoires de Walikale et Lubero. « Cette visite avait pour objectif de remonter le moral des commandants engagés sur le front nord dans la lutte contre les rebelles RDF/M23 », a noté MBUYI KALONJI Reagan, Sous-Lieutenant et Porte-Parole des Opérations Front Nord.

Le Général Tshitambwe, déterminé à repousser les forces ennemies, a rappelé aux commandants de l’axe Mbwavinywa leurs missions essentielles, les encourageant à maintenir leur engagement et à ne jamais céder face à cette agression qu’il qualifie de « barbare, lâche et injuste » contre la paix dans la région. Il a également exhorté les troupes à faire preuve de résilience et à garder un moral inébranlable pour repousser les forces adverses.

Le Colonel Dem Fimbo Mobuto Isidore, commandant de l’axe Mbwavinywa, a ensuite fait un point sur la situation opérationnelle dans sa juridiction. Il a notamment abordé le déploiement des troupes dans le cadre des opérations sur le front nord et la posture actuelle des rebelles RDF/M23, qui semblent vouloir se diriger vers Pinga avec l’intention de conquérir la zone de Peti.

La rencontre s’est achevée par une session de questions-réponses entre le Général Tshitambwe et les responsables militaires, visant à identifier des solutions pour contrer les menaces posées par le RDF/M23. Cette démarche souligne la volonté des FARDC d’adapter leurs stratégies pour défendre les territoires de la RDC et assurer la sécurité de leurs habitants.

Nzangura Kwavingston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *