Dans ce match très équilibré entre les deux équipes, le FC Muungano a été le premier à trouver le chemin des filets grâce à EMA, dit Salah, avant de voir Capaco réagir par le biais de EUNIC quelques secondes avant la fin de la première période.
La seconde période a débuté avec une petite timidité de part et d’autre. Un mauvais contrôle du défenseur central des Immaculés touchant la balle en pleine surface de réparation a coûté un deuxième but à Capaco sur un penalty bien tiré par Michel. Les champions du Nord Kivu, très courageux avec un bon pressing, ont réussi à égaliser grâce à PUISSANCE, dit Kabananga.
Dans la poursuite des rencontres sportives, le CS Delta Force a également reçu en aller l’AC Capaco ce lundi dans les mêmes installations sportives. Le score a été de 0 but partout. Le match retour est prévu pour ce mercredi 02 Octobre 2024 sur la même pelouse. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du championnat local du CFO pour les Anges adorables et de la Ligue 2 pour le Mutuka Munene de Beni. La prestation de cette équipe championne de la province du Nord-Kivu, suscite des doutes sur son sort dans la ligue 2 où elle est destinée suite à ses résultats locaux, vu les diverses tailles des ses challengers en championnat de la deuxième division du pays.
Ces rencontres de l’Ac Capaco constituent non-seulement une victoire des Anges adorables, mais aussi de Delta Force face elle, laquelle victoire est importante afin de restaurer un climat de confiance au sein de ces équipes locales, à la suite de résultats décevants pour des raisons inconnues.
Romulus Nzalumbo