C’était dans une messe animée à l’homéomérie catholique de Biruwe dimanche 28 juillet 2024 par le curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant jésus de Lubutu que le général Major DOUDOU KABWE Pascal, commandant de la base militaire de walikale a été gratifié par l’archidiocèse de Kisangani.
Ces éloges passent selon le curé, abbé MARCELIN TANGOLA par la construction des édifices pastoraux à Biruwe qui facilitent les chrétiens à prier le bon Dieu dans les conditions acceptables.
De la parole à l’acte, le curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant jésus de Lubutu messe tenante a remis au gratifié, général Major DOUDOU KABWE Pascal le cadeau envoyé par l’évêque de Kisangani avec toute prescription de reconnaissance et cela dans la joie de tous les fidèles de cette chapelle de BIRUWE.
Ce cadeau est composé essentiellement d’une Bible et un missel de dimanche. Le curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant jésus de Lubutu, a indiqué devant la presse que la reconnaissance de l’archidiocèse de Kisangani et surtout de sa paroisse est grande par les œuvres du commandant de la base militaire de Walikale.
Le gratifié du jour général Major DOUDOU KABWE Pascal a manqué des mots pour exprimer aussi sa joie à la surprise lui offerte. Pour lui, il n’a que fini sa mission à Dieu tout puissant.
En rappel, le commandant de la base pour l’église catholique communément aumônerie a construit une église, un gite pour les prêtres ou berger permanent et clôturé par la construction d’une grotte pour l’honneur de la vierge Marie, des œuvres grandioses pour les chrétiens catholiques de BURUWE et surtout de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant jésus de Lubutu de l’archidiocèse de Kisangani.
Muliro vainqueur Laurent