RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Justice : Renouvellement de serment à la cour d’appel du Nord-Kivu

L’audience solennelle de renouvellement des serments du président de la Cour d’Appel du Nord-Kivu a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024.

Elle s’est déroulée dans la salle d’audience de cette haute institution judiciaire du Nord-Kivu, se trouvant à Goma, le chef-lieu de la province. Le magistrat Kanduki Malyabwana Ignace est celui qui a renouvelé son serment devant ses pairs Bwamayama Innocent, Kimina José et Mugobe Guillaume qui sont de présidents conseillers de la Cour d’Appel, de l’avocat général Mulomba Patrick, officier du Ministère Public, des plusieurs personnels de la Cour et des sa famille et connaissances. Prenant acte de son renouvellement de serment, la cour a présenté ses sincères félicitations au magistrat désormais président à la Cour d’Appel du Nord Kivu.

Rabe Fm

Il sied de faire savoir que le magistrat Kanduki Malyabwana Ignace a été affecté à la Cour d’Appel du Nord Kivu par ordonnance d’organisation judiciaire numéro 23/154 du 15 août 2023 portant nomination des magistrats civils de siège et la décision d’organisation judiciaire numéro 080/CCM/PM/2023 du 30 décembre 2023 portant affectation du magistrat portant affectation de celui-ci. Avant cette affection il fut conseiller à la cour d’appel de Tanganyika.

Rabe Fm

Invité par la cour, Kanduki Malyabwana a presté son conformément au statut des magistrats.  »J’ai jure de respecter la Constitution, et les lois de la République Démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité, les fonctions qui me sont confiées » a-t-il dit en prêtant serment.

Rabe Fm

A cela s’en est suivi l’acceptation de son serment par cour et la signature d’un procès verbal qui a été signé par le prêteur de serment et la composition.

Akam Katavali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *