Les Biologistes Médicaux et Techniciens de Laboratoire de la province du Nord-Kivu ont tenu une Assemblée Générale ce samedi 19 octobre 2024. L’activité a été organisée par le Comité Provincial du Conseil National des Biologistes Médicaux et Techniciens de Laboratoire (CNBM).
C’est le bureau du CNBM Nord-Kivu, situé en face de chez Kimburu, qui a servi de cadre à cette séance. Se confiant à la presse, le Président Provincial de CNBM Nord-Kivu, Jacques Maghulu, a souligné que l’objectif de cette activité est de renforcer les compétences des Biologistes Médicaux et des Techniciens de Laboratoire sur l’utilisation des applications technologiques dans le secteur de la santé, notamment la participation à des conférences à distance, car la technologie évolue chaque jour.
Plusieurs thèmes ont ainsi été abordés concernant l’utilisation des applications technologiques dans le secteur médical, spécifiquement au Laboratoire de Biologie Médicale.
«Nous disons grand merci pour cette première réunion de notre chère corporation, que cela soit ainsi pour toujours. Également, merci à MEDI-LAB d’avoir honoré CNBM Nord-Kivu et à toute personne ayant pris part. Ensemble, nous sommes capables. En avant, unis, nous sommes forts», a martelé le Président Provincial, Jacques Maghulu.
Les Biologistes Médicaux et Techniciens de Laboratoire présents à cette séance ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de cette Assemblée Générale, ainsi qu’aux sujets abordés.
« Nous félicitons l’activité d’aujourd’hui, car c’est la toute première fois depuis l’élection présidentielle remportée par Monsieur Jacques Maghulu, à qui nous souhaitons un fructueux mandat. Nous devons tous avancer et nous unir avec courage », ont témoigné les participants.
Au cours de cette activité, une quarantaine de Biologistes Médicaux et Techniciens de Laboratoire ont participé à cette Assemblée Générale.
Rédaction