Plus des 6 maisons ont été la cible des hommes en armes assimilés aux forces armées de la RDC, FARDC en abrégé, sur les avenues Rwindi, Mont Blé et Géomètre au quartier Kasika vers 0heure à l’heure du matin du lundi au mardi 14 mai 2024.
Il s’agit des hors la loi armés jusqu’au dent, qui ont utilisé dans leur opération,des instruments communément appelés « Kasuku » lequels instruments auraient permis à ceux-ci, d’arracher les portails des clôtures, même des portes d’habitations des paisibles citoyens pour accéder à l’intérieur, selon les témoignages recueillis auprès des victimes par Beroya Fm Goma.
Dans ces opérations, une somme importante d’argent, des téléphones portables, des appareils électroménagers, ont été emportés. Des habitants tabassés, parmi eux deux veuves, une âgée d’environ 75 ans, une autre d’une soixantaine d’années et une femme enceinte qui, après avoir reçu des coups de la part de ces disciples de Caïen, est aussi tombée évanouie. Cette dernière poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place renseigne son mari qui a déploré cette situation.
Signalons que cela fait
exactement la deuxième fois à l’espace d’une semaine, que cette partie est visitée par des hommes armés, qui ont pour la fois passée, tiré sur un homme dans la même entité, et ce dernier était mort renseignent nos sources.
Emmanuel kasereka à Goma