RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 23News That Matters
Shadow

Goma: Un élan de solidarité pour l’éducation des enfants déplacés grâce au forum d’enfants RDC

Le samedi 28 septembre 2024, le Forum d’Enfants a mené une visite caritative à l’École Primaire Bulengo, située dans le site des déplacés de Bulengo, à Goma. Cette initiative vise à garantir le droit à l’éducation des enfants déplacés. Dans le cadre de la campagne ELIMU KWAJILI YA AMANI, les jeunes leaders ont collecté des fournitures scolaires pour soutenir ces enfants.

« Nous avons décidé d’encourager les enfants déplacés à retourner à l’école en leur offrant des outils scolaires, car nous croyons fermement à la pensée de Nelson Mandela : l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde», a déclaré Akam Katavali, coordonnateur du Forum d’Enfants.

Plus de 200 écoliers ont reçu des fournitures comprenant des cahiers, stylos, crayons et boîtes de craies, contribuant ainsi à leur épanouissement scolaire. Akam a également souligné : « Le besoin est encore vaste ; les classes sont insuffisantes et beaucoup d’enfants manquent de matériel. C’est une occasion d’appeler le gouvernement et les ONG à aider ces futurs leaders. »

Mwinire Bulenda Roger, point focal de l’éducation au sein du site des déplacés, a salué l’initiative des jeunes leaders et a appelé le gouvernement à intensifier ses efforts pour offrir aux enfants des conditions d’études adéquates.

Lors de cette activité, les enfants déplacés ont également bénéficié de deux leçons : l’une sur la lutte contre les violences basées sur le genre, et l’autre sur la sensibilisation à l’épidémie de Mbox.

Il convient de rappeler que le Forum d’Enfants est une structure inclusive qui permet aux enfants d’échanger sur des problématiques les concernant. Grâce à la campagne *ELIMU KWAJILI YA AMANI*, ces jeunes sont convaincus que l’éducation peut offrir des solutions aux défis du pays, car un enfant éduqué est un pilier essentiel pour la paix. Akam Katavali a remercié toutes les personnes et écoles qui ont contribué à la réussite de cette initiative.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *