RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 15News That Matters
Shadow

Goma: le parti politique RCD/K-ML reçoit des nouveaux militants

Plusieurs personnes ont de nouveau dit oui à l’idéologie de la formation politique Renseignement Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération RCD/K-ML en sigle, parti cher au patriarche Antipas Mbusa Nyamwisi, dans la fédération Nord-Kivu 1, ce samedi 1 juin 2024.

Cette adhésion massive est intervenue après une brève exposition de l’idéologie, objectifs,et les valeurs de ce parti, par le député provincial honoraire Kakule Kalendi Isse Pamuki et d’autres cadres de cette formation politique, en présence du président fédéral de ce parti politique en province du Nord-Kivu, Kubuya Valentin et un bon nombre de militants venus de plusieurs coins de la ville touristique de Goma, capitale de la province. S’exprimant devant les nouveaux et anciens membres de ce parti, Kubuya Valentin, alors cadre du parti, a pour cette occasion exhorté les habitants de Goma ambitieuse de la vie politique, de venir massivement prendre leur adhésion au sein du RCD/K-ML.

Rabe Fm: illustration des membres du RCD/KML en pleine école du parti

Outre, les adhésions, ce parti a au même moment ouvert officiellement un nouveau bureau pour ses membres au quartier Mabanga-Sud, le long de la route 1 kilomètre témoin, au lieu communément appelé deux lampes. Objectif, apprêter un cadre approprié pour l’école du à ses membres, a indiqué le numéro un de cette formation politique au Nord-Kivu Kivu 1.

Rabe Fm: Fédéral du Nord-Kivu 1

L’occasion faisant le larron, les membres de ce parti ont émis leurs sentiments de joie et de satisfaction à l’égard de leur leader, Mzee Antipas mbusa Nyamwisi pour ses bienfaits à l’égard du peuple congolais en général. « Un modèle à suivre pour la vraie politique en RDC, » ont-ils renchéri.

Emmanuel Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *