RADIO BEROYA FM

samedi, octobre 19News That Matters
Shadow

Goma: Le complexe scolaire Children’s Voice engagé pour la réintégration des enfants en retard scolaire

Dans un contexte où de nombreux enfants de Goma et ses environs n’ont pas pu accéder à l’école à l’âge normal, le complexe scolaire Children’s Voice, situé dans la commune de Karisimbi près de la salle Cacholine, met en place un centre de rattrapage scolaire pour ces jeunes.

Lors d’une interview accordée à Beroya FM le 8 octobre 2024, le directeur de l’E.P Children’s Voice, l’AT Masivi Fabrice, a expliqué que ce programme, actif depuis 2012, est parallèle à l’enseignement primaire traditionnel et a déjà permis à plusieurs promotions de retrouver le chemin de l’éducation.

Masivi Fabrice a précisé que le système de rattrapage est organisé par niveaux, permettant ainsi aux élèves de se remettre à niveau en fonction de leur âge. Les classes sont fusionnées de la manière suivante: la première et la deuxième année forment une classe pour le niveau 1, la deuxième et la troisième année pour le niveau 2, et la cinquième et la sixième année pour le niveau 3. Ce système permet aux élèves d’obtenir leur certificat de fin d’études primaires en trois ans au lieu de six.

Ce directeur souligne que ce programme est adapté aux besoins des apprenants et à leurs situations familiales, car la plupart d’entre eux étudient l’après-midi. Depuis la création du centre, les finalistes passent le même test national que les élèves du cursus normal et obtiennent des résultats satisfaisants.

À cette occasion, il a lancé un appel aux parents ayant des enfants dont l’âge scolaire est dépassé, les encourageant à les inscrire au Children’s Voice pour leur offrir une chance de récupération.

Children’s Voice est une organisation engagée pour la protection des enfants et la promotion des droits humains à travers divers domaines.

Kaleru Samuel, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *