Les autorités de la police de circulation routière PCR en abrégé, escadron de la ville de Goma interdit la circulation des motos communément appelées Foka-Foka en ville de Goma.
Dans une exclusivité accordée à Beroya Fm, le capitaine Mizaba Moïse qui a parlé au non de la PCR, indique que ces engins roulants dits Foka-Foka en ville de Goma, constituent un danger pour la circulation routière que ça soit chez les conducteurs ou chez les passants.
« La fois passée on avait organisé une opération concernant l’arrestation de toutes ces motos là appelée Foka-Foka, du faite que ces dernières sont fabriqués d’une manière autre que celles reconnues officiellement.Le concepteurs remplacent l’échappement normal et mettent de l’échappement non conforme qui produit des bruits. D’autres par contre, émettant d’ailleurs des sons de détonation d’armes en feu, à tel point que s’il y’a un malade hyper tendue, ceci peut être à la base de sa chute voire tomber en cencope. Voyez-vous les raisons du pourquoi ne pas circuler avec une telle moto que nous appelons une contre action routière nommée accommodation par bruit », a laissé entendre cette autorité policière.
Selon le capitaine Moïse Mizaba, cette contravention est punie par l’article 42 alinéa 2.5, c’est pourquoi l’on doit lutter contre la circulation des toutes ces motos appelées Foka-Foka qui embrouillent et qui troublent la quiétude de la population de Goma, a-t-il renchéri.
Pour lui, les jeunes de la ville de Goma doivent éviter de circuler avec ces motos de peur qu’ils ne se retrouvent entre les mains de la justice. « Le message que je peux adresser aux détenteurs de ces genres des engins roulants, c’est de se conformer à la loi pour ne pas être arrêtés pour violation des principes, puis être transmis au parquet », insiste-t-il.
Notons que depuis l’apparition de ces motos en ville de Goma, au-moins 5 jeunes ont perdu la vie de suite d’accidents de circulation causés par ces motos dites Foka-Foka en ville de Goma.
La rédaction