RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 8News That Matters
Shadow

Football: le Sénégal frustré devant la RDC aux éliminatoires de la coupe du monde 2026

Les lions de de Teranga du Sénégal ont été tenus en échec par les léopards de la République démocratique du Congo ce jeudi 06 Juin 2024 au stade Abdoulaye Wade de Dakar. 

Un but partout, c’était le score qui a sanctionné ce match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. 

Un match très ouvert pour les deux nations en dépit d’une domination des lions pendant la première période, porté par le capitaine Chancel Mbemba, les congolais ont fait preuve d’une solidité défensive. Malheureusement, à la 44ème minute, Ismailla sar a ouvert le score sur une contre-attaque mal négociée par les congolais, et faisant ainsi éclater le Stade Abdoulaye Wade avec son public. À la pause, le score était de un but à zéro en faveur des lions de la Teranga du Sénégal. 

Au début de la deuxième période, les léopards ont tenté remettre les pendules aux heures, sans succès. Des occasions colossales étaient signalées de part et d’autre, comme à la 72ème minute quand Nicolas Jackson se procure d’une nouvelle contre-attaque, tout seul devant Dimitry le portier congolais, il trouve malheureusement le montant droit. 

Il a fallu attendre la montée de Fiston Mayele Kalala à dix minutes de la fin, pour faire taire les lions sénégalais. 

À la 82 ème minute, et d’ailleurs sa première occasion il retrouve le ballon dans la surface de réparation, sans trembler, il fixe le cuir dans la lucarne, et oui Eduard Mendy est battu et ça fait un but partout. Un but somptueux qui a sauvé la Nation congolaise et des milliers des congolais partout dans le monde. 

Avec ce match nul, les léopards restent troisième du groupe B avec désormais 4 points, dernière le soudan qui compte 7 points et le Sénégal 5 points. 

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *