Le Parti Politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), dirigé par le Ministre d’État et Ministre du Développement Rural, Muhindo Nzangi Butondo, a organisé une Matinée Politique le dimanche 27 octobre 2024 à Beni.
La salle de conférence de l’hôtel La Référence, située dans la commune de Beu, a servi de cadre à cet événement, centré sur le thème « Le Développement Rural face aux attentes de la population ». Devant une foule composée de cadres, membres et militants du parti, les actions politiques de Muhindo Nzangi, en tant que Patron du Développement Rural en République Démocratique du Congo, ont été décortiquées par le modérateur du jour, Mbusa Nzala.
La devise du parti a été exposée par Mumbere Kavuyi et Alpha Kabindo, respectivement Coordonnateurs Urbains chargés de l’Implantation et de la Ligue des Jeunes. Jonathan Vasuva, cadre de l’AVRP et Administrateur de Budget de l’Université Officielle de Semuliki (UOS Beni), a également présenté un historique du grand parti.
Jonathan Vasuva a souligné le mot clé « Patriotisme », évoquant les agressions subies par l’Est de la République Démocratique du Congo, souvent en complicité avec certains États voisins et la Communauté internationale. Thierry Mbakanya, Président a.i. de l’AVRP sous la fédération de Beni, a ensuite abordé le thème central de la matinée.
L’honorable Élie Mbafumoja, Député Provincial Élu de la ville de Beni, a également pris part à cette activité. L’événement s’est conclu par des adhésions massives de nouveaux membres, laissant les participants satisfaits.
Romulus Nzalumbo