Quelques femmes à Goma accusent leurs parents de les avoir contraintes à épouser un homme partageant la même foi que la leur. Une enquête menée par la radio Tayna de Goma a révélé ces témoignages, mettant en lumière une victime qui a bravé la pression parentale en épousant un homme d’une foi différente.
En dépit de la pression exercée par ses parents pour qu’elle se marie exclusivement à un homme de leur église, elle a choisi l’amour et le bonheur avant la religion de son conjoint, comme elle l’a expliqué au micro de Prosper HERI NGORORA.
Témoignage :
« Ce cas concerne plusieurs filles, y compris moi-même. En 2017, j’ai été fiancée à un garçon qui ne partageait pas la même foi que moi. Mes parents ont eu du mal à comprendre. C’était une sorte de guerre, ils voulaient que je me marie avec quelqu’un de leur église. Ils disaient que c’était mieux si le garçon venait se convertir à notre foi et se faire baptiser, mais c’était difficile. Les garçons de mon église ne m’intéressaient pas, et je ne les intéressais pas. Mon mari actuel m’intéressait, et j’ai trouvé la compatibilité. La religion ne devait pas être un obstacle pour moi. »
Elle accuse certains responsables religieux d’être à l’origine de cette situation, soulignant qu’on ne peut forcer personne à épouser quelqu’un qui n’est pas de son choix.