RADIO BEROYA FM

mercredi, novembre 27News That Matters
Shadow

ACN-Kyaghanda Goma: Kaviti Herman clarifie la gestion du comité de l’association et met fin aux rumeurs circulant sur une gestion collégiale

Mercredi 27 Novembre 2024 à Goma, en réponse aux fausses informations qui circulent actuellement concernant la gestion de l’Association Culturelle Nande (ACN)-Kyaghanda de Goma, M. Kaviti Herman son Président élu, tient à clarifier la situation et à fixer l’opinion publique sur les récentes rumeurs exacerbées sur la toile par les personnes malintentionnées.

Dans une note circulaire datée du 27 novembre 2024, le présidium, constitué en base des élections du 22 septembre 2024, composé de:

Kaviti Herman, Président, Paluku Sausi Gervais, 1er Vice-Président, Kasereka Manzekele Olivier 2ème vive président, et de Kamate Mongane Kibuluta Donatien comme 3ème vice président,

rappelle à tous les membres de l’association, et particulièrement aux « Vathunga » de la tribu Nande regroupés dans les « Viharo », que les préparatifs pour la constitution du nouveau comité directeur sont en cours. Ce dernier sera investi officiellement le dimanche 8 décembre 2024.

M. Kaviti Herman souhaite également dissiper les rumeurs malveillantes faisant croire que la gestion de l’ACN-Kyaghanda de Goma serait désormais collégiale entre lui-même et ses challengers. Il insiste sur le fait que le processus de nomination des membres du comité directeur est strictement encadré et que l’ensemble des décisions relatives à sa composition seront prises de manière objective et transparente. Les « Vathunga » et les candidats souhaitant intégrer ce comité doivent soumettre leurs propositions au plus tard le samedi 30 novembre 2024, afin de permettre au présidium de finaliser la sélection dans un délai raisonnable.

Pour garantir l’efficacité et la légitimité de ce nouveau mandat, il est impératif que tous les acteurs concernés respectent cette procédure. En outre, M. Kaviti Herman, au nom de l’ensemble du présidium, réaffirme son engagement envers une collaboration franche et constructive au service de la communauté Nande.

Le Président de l’ACN-Kyaghanda, Kaviti Herman, conclut en appelant à une implication collective et responsable dans la gestion de l’association, loin des rumeurs et des spéculations infondées.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *