RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 14News That Matters
Shadow

Préparation de l’exercice MAREX Ngemba: Une délégation militaire de la SADC en mission à Boma

Une délégation composée d’officiers militaires de sept pays membres de la SADC est arrivée à Boma, dans la province du Kongo-Central, le jeudi 7 novembre 2024. Avant de se rendre à Boma, la délégation a effectué une mission de reconnaissance à Banana, dans le territoire de Mwanda, pour inspecter les sites destinés à accueillir les matériels flottants et les moyens aériens qui seront utilisés lors de l’exercice maritime des forces navales des pays membres de la SADC.

À son arrivée à Banana, la délégation a été chaleureusement accueillie par le commandant de la base militaire de Kitona et commandant en place de Mwanda, le Lieutenant-Général Ilunga Kabamba Kampete. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux officiers dans cette ville côtière.

Les sources militaires indiquent que le 8 novembre 2024, le Commandant du 14e Groupement Naval, le Contre-Amiral Bokota Botumbe, a officiellement ouvert les travaux de préparation de l’exercice MAREX Ngemba. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Kandide, à Boma, où les travaux ont débuté sous la supervision de sa hiérarchie.

Les mêmes sources ont précisé que ces officiers militaires présents passeront huit jours dans la ville pour finaliser la planification de l’exercice. À l’issue de la conférence, les différentes délégations regagneront leurs pays respectifs en vue de la mise en œuvre de l’exercice, prévu pour février 2025.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *