RADIO BEROYA FM

mardi, novembre 5News That Matters
Shadow

L’ULPA/Goma: Un nouvel horizon pour l’éducation au Nord-Kivu (Lancement officiel de l’année académique 2024-2025)

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) a célébré l’ouverture de son année académique 2024-2025 le 28 octobre 2024 à Goma, dans ses locaux situés près de l’usine Mbiza Matelas, dans le quartier Ndosho. Cet événement marquant a réuni des autorités politico-administratives, des membres du comité de gestion, des étudiants et divers invités.

 

Le recteur, le Professeur Dr Ruremesha Kinyata Sylvestre, a lancé l’année académique avec un discours motivant, affirmant l’engagement de l’ULPA à offrir une formation de qualité. « Choisir l’ULPA, c’est choisir un avenir meilleur. Et la formation que vous allez recevoir ici, va rendra autonome, capable de décider et vous engager pour le bien-être de tous les congolais », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de la discipline et des valeurs chrétiennes, en accord avec la vocation de l’établissement. Il a également rappelé que l’université propose des horaires flexibles, avec des cours de jour et de soir, pour répondre aux besoins variés des étudiants.

Prof Dr Ruremesha Kitaganya Sylvestre, recteur en image

L’ULPA se distingue par ses partenariats stratégiques, notamment avec WIC LIFE en Californie, qui couvre 60 % des frais académiques des étudiants, leur laissant un montant raisonnable de 100 dollars américains à payer. Les frais d’inscription sont fixés à 25 dollars, avec des options de logement pour les étudiants éloignés de leur famille. « Nous sommes fiers d’être reconnus par l’État congolais et de former des diplômés au niveau international », a ajouté Eliya Polepole Christian, président du conseil d’administration.

        Eliya Polepole Christian prenant la parole 

Les étudiants, enthousiastes, et venus de plusieurs entités de la province du Nord-Kivu pour saisir l’opportunité, ont exprimé leurs attentes vis-à-vis de l’institution, souhaitant la détermination de l’ULPA pour garantir une formation continue, contrairement à d’autres universités qui ont failli à cet engagement boursier où investit cette dernière.

L’ULPA offre une diversité de facultés et de départements, permettant aux jeunes d’explorer plusieurs disciplines selon leurs aspirations. L’université se positionne ainsi comme un pilier essentiel pour répondre aux défis socioéconomiques du Nord-Kivu et pour promouvoir l’accès à l’éducation, en particulier pour les plus démunis, ont insisté les autorités universitaires.

Pour en savoir plus sur l’ULPA et ses offres, nous vous invitons à consulter le dépliant informatif de l’ULPA/Goma.

Kaleru Samuel, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *