RADIO BEROYA FM

mardi, décembre 3News That Matters
Shadow

L’ancien député de Walikale se retire de l’UNC: Un tournant politique à suivre?

L’ancien député national, Juvénal Munubo  élu du territoire de Walikale en province du Nord-Kivu, a officiellement annoncé sa démission de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti dirigé par Vital Kamerhe, actuel président de l’Assemblée nationale.

Dans une lettre adressée à la direction du parti, il indique des raisons de convenance personnelle pour justifier sa décision. Selon des sources bien informées, Juvénal Munubo a longtemps été victime d’injustices et de déconsidérations, malgré ses efforts constants pour donner le meilleur de lui-même. Sa patience et son silence étaient empreints de l’espoir d’une amélioration au sein de la hiérarche de son parti.

Dans une lettre de démission dont une copie est parvenue à la rédaction d’Infos27, l’ancien député de Walikale a officiellement annoncé son retrait de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), partie intégrante du paysage politique congolais. Il évoque des raisons de convenance personnelle pour justifier cette décision, marquant ainsi la fin de son engagement au sein de cette formation politique qui a longtemps été une force majeure sur l’échiquier politique congolais.

« Par la présente, je vous informe de ma démission du Parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour des raisons de convenance personnelle. » L’UDPS ne doit pas seulement se limiter à demander le changement de la Constitution, mais elle doit également préciser les réformes qu’elle compte apporter. Quant à moi, le changement est nécessaire pour que la République Démocratique du Congo ait, pour la première fois de son histoire, une Constitution votée et promulguée par un Parlement élu et un Président de la République démocratiquement élu », peut-on lire dans sa correspondance.

Bien que l’ex-élu du territoire de Walikale n’ait pas fourni davantage de détails sur les motifs qui l’ont conduit à quitter le parti, sa décision intervient dans un contexte politique où plusieurs mouvements de recomposition se manifestent au sein des différentes formations politiques.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *