RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 22News That Matters
Shadow

Butembo: Révélations sur le Conflit Foncier de Katakandi, entre escroquerie et justice (Alerte)

Les vérités cachées derrière le conflit foncier de Katakandi à Butembo commencent à émerger. Katsuva Matata Bienfait, porte-parole du Collectif des Victimes des Conflits, a récemment dénoncé les agissements frauduleux des familles Malo et Mumetya. Depuis le 4 avril 2014, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a demandé au Maire de Butembo de suspendre l’exécution d’un arrêté daté du 10 février 2014, que ces familles continuent d’utiliser pour escroquer de nombreuses personnes.

Matata Bienfait appelle les victimes de cette escroquerie à porter plainte pour faire valoir leurs droits, plutôt que de se laisser distraire par des attaques contre les premiers occupants du terrain de Katakandi. Il met également en garde contre l’implication illégale des militaires dans ce conflit foncier.

Cette situation soulève des questions cruciales sur la protection des droits fonciers et l’intégrité des institutions dans la gestion des conflits à Butembo. Les victimes sont encouragées à se mobiliser et à agir pour retrouver justice.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *