RADIO BEROYA FM

jeudi, septembre 19News That Matters
Shadow

Les coupures fréquentes d’électricité par Virunga SARL suscitent des inquiétudes à Goma

Les habitants du quartier Mabanga Nord, situé dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, expriment leur mécontentement face aux coupures récurrentes d’électricité opérées par la société Virunga SARL sur certains axes dans les quartiers  Majengo, Mabanga-Nord et Sud etc. Cette situation, de plus en plus préoccupante, a été largement commentée par les habitants au micro de Beroya FM Goma ce Jeudi 05 septembre 2024.

Les interruptions fréquentes du courant électrique perturbent le quotidien des ménages et des entreprises locales. De nombreux citoyens de cette partie de la ville ont condamné la gestion actuelle de l’approvisionnement en énergie par Virunga Énergie, appelant les responsables de cette société à prendre des mesures immédiates pour remédier à la situation. Selon les plaintes recueillies, ces coupures impactent non seulement les activités domestiques, mais également les opérations des commerces et services qui dépendent de l’électricité.

En outre, plusieurs chaînes de radio locales à l’instar de Beroya Fm, RTSV, Elle FM…, également situées dans cette partie, sont touchées par ces interruptions. Selon certains professionnels de ces médias, leur fonctionnement perturbé par les coupures d’électricité a des répercussions sur leur capacité à diffuser des programmes et à servir leur audience, aggravant ainsi le problème.

Les habitants demandent une amélioration significative dans la gestion de l’approvisionnement en électricité pour assurer la continuité des services et éviter des désagréments supplémentaires. Ils exhortent Virunga SARL à renforcer ses infrastructures et à mettre en place des solutions durables pour éviter ces coupures répétées.

Face à ces préoccupations croissantes, il est impératif que la société d’électricité prenne des mesures concrètes pour améliorer la fiabilité de ses services et restaurer la confiance des consommateurs dans cette partie de Goma.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *