RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Appel à la Paix et à la Civilité : La Société Civile de Mugunga Condamne les Actes de Violence

Ce Dimanche 21 Juillet 2024, la société civile de Mugunga dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, se mobilise après une série d’incidents alarmants signalés par le chef d’avenue et les résidents des axes Lushagala et 8ème CEPAC. Cette structure condamne fermement les actes de barbarie perpétrés par certains déplacés des zones de Rego, 8ème CEPAC, Lwashi et Lushagala à l’encontre des cortèges de la MONUSCO, qui veillent pour assurer la sécurité nocturne.

« Nous appelons solennellement chaque chef de site à sensibiliser sa population et à mettre fin immédiatement à tout acte incivique, y compris le jet de pierres. Nous rappelons à tous les habitants que la loi s’applique à tous, et qu’il est impératif de respecter les règles de notre société« , a donné Tshibambe Paul Bienvenue, président de la société civile dans cette juridiction.

Selon cette structure citoyenne, toute personne qui sera prise en flagrant délit, pourra être confrontée à la pleine rigueur de la loi. Déplacé ou non, « rappelez-vous que vous êtes Congolais et que les lois pénales sont là pour protéger et punir, » a chuté Paul Bienvenue.

Kaleru Samuel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *