RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 22News That Matters
Shadow

Politique: Paul Kagame n’a pas de force pour déclarer la guerre contre la RDC (Amini Fidèle)

Les récentes déclarations du président rwandais Paul Kagame lors de son passage sur France 24 ont suscité des réactions vives parmi plusieurs Congolais. Considéré comme responsable des crimes en République Démocratique du Congo, Kagame a affirmé être prêt à s’engager officiellement contre Kinshasa.

« Amini Fidèle, un acteur politique basé à Goma, a réagi en déclarant que ces menaces ne sont pas surprenantes. ‘Kagame a déjà causé la mort de millions de Congolais et continue de le faire’, a-t-il affirmé. »

Il a ajouté : « La guerre ici à l’Est de notre pays est orchestrée par le gouvernement rwandais. Nous, les jeunes Congolais, déplorons cette situation. Kagame n’a pas la capacité de déclarer la guerre à notre pays. »

Amini Fidèle a appelé le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités pour préserver l’intégrité territoriale. Il a souligné l’urgence de former une armée forte et dissuasive contre toute menace extérieure, en notant que le Rwanda profite du désordre au sein des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo). Il a même prédit que « une fois nettoyées, les FARDC pourraient mettre fin au Rwanda en une seule journée ».

Il est à noter que les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, continuent de commettre des violations des droits de l’homme dans la province du Nord-Kivu. La semaine dernière, une dizaine de civils ont été tués lors de bombardements ciblés par les forces armées rwandaises.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *