RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: le gouvernement provincial présente son arme contre la poliomyélite

Le lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les les enfants de 0 à 59 mois, a été effective en ville de Goma ce Jeudi 13 Juin 2024, par le biais de Prisca Luanda Kamala, conseillère du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en matière de Santé.

Depuis le 25 Août 2020, la pathologie de la poliomyélite qui attaque les enfants dont la tranche d’âge varie entre zéro et 5 ans, a été certifiée dans plusieurs pays africains. Cette maladie puérile, présente plusieurs symptômes à la santé des enfants et occasionne chez ces derniers plusieurs effets néfastes. C’est notamment la paralysie des muscles respiratoires. Une situation qui préoccupe le gouvernement congolais, qui a mis en œuvre une campagne de vaccination contre cette maladie, pour sauver les vies des enfants sur toute l’étendue du territoire national. 

En province du Nord-Kivu, le slogan  » Vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger « , a été au menu lors de cette cérémonie. Laquelle cérémonie a fait l’occasion pour le gouvernement provincial, de remercier les parents qui avaient apprêter leurs enfants pour la phase précédente et les appeler de nouveau à les rendre disponibles pour recevoir la dose de la phase en cours, qui va durer 3 jours soit du 13 au 15 juin 2024, d’où 2 millions d’enfants sont attendus sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu qui compte 34 zonnes de Santé.

Rabe Fm: cérémonie du lancement officiel de la campagne au stade de l’Unité de Goma

La cérémonie y relative a eu lieu au stade de l’Unité de Goma où plusieurs autorités politico-administratives et sanitaires ont été présentes pour participer à cette activité qui a lancé cette campagne sur toute l’étendue de la province.

Notons que la vaccination est gratuite, aussi un personnel attitré est déjà disponible pour rejoindre chaque enfant à son domicile.

Nicole Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *