RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 10News That Matters
Shadow

RDC:  » la politique n’est pas une source d’enrichissement « , citation de Mbusa Nyamwisi

Pour le patron de la formation politique Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération RCD/K-ML, Antipas Mbusa Nyamwisi, un milliardaire n’est pas celui qui peut avoir beaucoup d’argent sur son compte, plutôt le milliardaire n’est autre que celui à partir de sa compétence pourra gagner beaucoup d’argent au travail, contrairement du service de l’État.  » Aucune fonction de l’État peut rendre quelqu’un millionnaire ou milliardaire », pense -t-il.

Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi, interpelle donc les consciences des politiciens congolais chacun dans les fonctions qu’il assume, qu’il devrait normalement remplir loyalement ses responsabilités pour le bien-être du peuple congolais tel que demandé. C’est de cette manière que la classe politique pourra aider la patrie et faire face aux anti-valeurs qui gangrènent le pays de Lumumba, la république démocratique du Congo.

Rester lui-même modèle pour la RDC, le patriarche Antipas Mbusa Nyamwisi, exhorte les congolais à cultiver le patriotisme allant dans le sens de travailler et se contenter de ce que l’on reçoit comme rémunération, se débarrasser de ceux qui pensent que travailler dans les fonctions publiques de l’État c’est s’enrichir, une pensée qu’il qualifie de biaisée.

En commentaire, plusieurs congolais sont d’avis avec le patron du RCD/K-ML, dans sa façon de penser et la plupart croient que des politiciens qui sont devenus millionnaires ou milliardaires devraient en principe rembourser cet argent volé dans la caisse de l’État en détournant le denier public, d’autres le sont par corruption. La justice congolaise devrait également se saisir de ces gens, ont pensé les citoyens congolais, réagissant ainsi à la citation de Antipas Mbusa Nyamwisi.

L’amour de sa partie c’est aussi accepté d’exercer loyalement les fonctions de l’État pour l’intérêt des congolais a laisser entendre le patron du parti politique RCD/K-ML Antipas mbusa Nyamwisi.

Emmanuel kasereka à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *