
Le projet de construction des bureaux dans chaque groupement du Secteur des Wanianga en territoire de Walikale au Nord-Kivu a été lancé depuis samedi, 01 juin 2024.
Trois groupements sont concernés de la phase. C’est notamment Wassa, Ikobo et Waloa Uroba. Le chef du Secteur des Wanianga a lancé officiellement ces travaux à travers son délégué à Buleusa où le bureau du groupement Ikobo sera construit. Cette cérémonie a eu lieu en présence des autorités coutumières locales, les leaders communautaires et la population. La remise du document officiel autorisant le demarrage de ces travaux à Buleusa, chef-lieu du groupement Ikobo, conduite par Bayomba Bulere Guellord, représentant personnel du Chef de Secteur a aussi caractérisé cette activité.
Le chef de Secteur des Wanianga prévoit exécuter complètement ce projet. Lors de cette première phase, et souhaite achat d’une parcelle communautaire et la construction d’une adduction d’eau potable à Rusamambu dans la localité Muronga. Plusieurs acteurs communautaires et notables du milieu, se disent égayés de cet action de développement et ont émis le vœu de voir cette construction être achevée.
Le chef de l’exécutif sectoriel, au finish rassuré la population, que ces travaux seront exécutés dans le délai, avant de promettre la remise de la clef du bureau dans plus ou moins 35 jours. Raison pour laquelle il sollicite la collaboration de la population locale pour faciliter la tâche à sa structure. Cette collaboration selon lui, se situe au niveau de l’apport des pierres et du sable, comme contribution locale à ce projet
Muliro Vainqueur laurent