
La représentativité significative de la femme au sein du gouvernement Judith Suminwa est une garantie pour l’égalité de genre dans notre pays, a indiqué Précieuse Petu,la chargée de communication du genre famille et enfants au nord Kivu.
Elle l’a dit ce mercredi 29 mai 2024, après la sortie officielle de l’équipe gouvernementale . « C’est encourageant de voir un nombre significatif des femmes, parmi les nominés pour le gouvernement national, cela témoignage d’une volonté de promouvoir l’égalité de genre et garantir une représentation plus diversifiée au sein du gouvernement » indique Madame précieuse Petu.

Pour elle, mettre en place une politique et des programmes visant à promouvoir l’égalité de genre et soutenir le développement de la femme à tous les domaines voilà ce qui contribueraient au renforcement de cette dynamique. Elle pense en outre que, cette dynamique, pourra inciter les femmes ambitieuses de la politique à avoir plus des motivations, également c’est un soutien pour le développement des femmes dans différents domaines.
La communicatrice du genre famille et enfants au nord Kivu, parle également d’une assurance pour une représentativité de la femme au sein du gouvernement plus équilibrée, c’est aussi un épanouissement de cette dernière, pour la prise en compte des besoins perspectifs des femmes dans l’élaboration des politiques publiques , c’est donc quelque chose à encourager conclue cette femme leader.
Emmanuel Kasereka