RADIO BEROYA FM

lundi, septembre 16News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: La société civile de Karisimbi alerte sur l’inefficacité des mesures de sécurité à Goma

Malgré l’interdiction de circulation des motos après 18 heures locales, instaurée par les autorités urbaines pour lutter contre l’insécurité, la société civile de Karisimbi tire la sonnette d’alarme sur la persistance de l’insécurité à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le président de la société civile de la commune de Karisimbi, Christian Kalamo, dénonce les crépitements de balles quotidiens dans plusieurs quartiers de Karisimbi, notamment à Ndosho, Mugunga, Majengo, Kasika, ainsi qu’au Nord de la ville dans le territoire de Nyiragongo.

« Malgré l’interdiction, nous continuons à entendre des crépitements de balles dans plusieurs quartiers. Des armes lourdes sont également présentes et des motos circulent encore, en violation de l’interdiction établie par les autorités de l’état de siège. De nombreuses maisons ont été cambriolées, » a déclaré Christian Kalamo.

Il propose de renforcer les patrouilles dans la ville pour contrer le banditisme et recommande aux autorités de revoir leurs méthodes de patrouille pour mieux lutter contre la criminalité urbaine.

Pour rappel, la semaine dernière a vu une recrudescence de l’insécurité, avec des cas de meurtres enregistrés dans le territoire de Nyiragongo, malgré les efforts des autorités pour y remédier.

Par Charles Kaniki, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *