RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 7News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: les élections Sénatoriales vers un résultat provisoire

48 heures après la clôture des activités de la campagne électorale des candidats sénateurs à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, le scrutin est confirmé ce Dimanche 26 mai 2024.

 

Prévu l’avant-midi, il fait 11 heures de Goma, une trentaine des députés provinciaux hormis le bureau définitif de cette institution législative, est présente dans la salle sur un total de 48, et la séance est ouverte par le président de cet organe délibérant Habinshutu Seninga Robert. 

L’appel des élus par le rapporteur du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, a prouvé la présence de 45 grands électeurs.

Rabe Fm

L’installation des cuts électoraux par les agents de la CENI s’en est suivie, le protocole a demandé à cette occasion, au public de vider la salle pour des raisons personnelles. Toutefois, après cette étape, seuls les élus provinciaux, les observateurs du vote et les journalistes accrédités par la commission électorale nationale indépendante CENI, auront accès à la salle de vote, a indiqué le chef du protocole de l’Assemblée provinciale.

Rabe Fm

Notons qu’à l’issue de de cette séance électorale, 4 sénateurs seront proclamés par la CENI pour représenter la province du Nord-Kivu dans la chambre haute de l’Assemblée à Kinshasa. Les activités de votent viennent de débuter dans la même salle il est 13 heures moins le quart, les résultats restent attendus de la CENI déjà prête à conduire l’activité en présence des témoins des candidats sénateurs et les observateurs. Les personnels des médias et tout autre personne qui prend part à cette séance, sont interdits de détenir leurs appareils téléphoniques ou matériel de prise d’images à l’étape du vote.

Kaleru Samuel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *