RADIO BEROYA FM

lundi, novembre 10News That Matters
Shadow

Goma: Arrestation des manifestants lors d’une marche pacifique contre la pénurie d’eau en ville

Au total quatre militants des différents mouvement citoyen en province du Nord-Kivu sont aux arrêts depuis la matinée de ce mercredi 22 mai 2024. Ils ont été maîtrisés par les agents de l’ordre vers le rond-point Mutinga dans la commune de karisimbi en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette marche a été annoncée par ces structures citoyennes quelques jours avant, toutefois, elle été frappée d’interdiction par l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, qui par un communiqué, a signifié que cette marche ne doit pas être effective suite à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en ville de Goma et ses environs, où les terroristes M23 ne cessent de semer terreur et désolation par des bombardements subits sur cette ville, capitale de la province du Nord-Kivu. Cependant les militants des mouvements citoyens, ont été dans la rue pour la cause sans respecter la mesure du patron de l’administration urbaine.

Rabe Fm

Selon Moïse Hangi du service de communication de la Lucha RDC contacté par la rédaction de Beroya Fm ce même mercredi, ces derniers ont été interpellés par des agents de l’ordre alors qu’il voulaient manifester contre le non ravitaillement satisfaisant en eau dans plusieurs quartiers de la ville de Goma. Mais aussi exiger la démission du directeur de la REGIDESO qui à échoué sa mission de travail, celle de ravitaillement en eau potable la ville touristique de Goma, au profit de la population. « Ce que nous voulons demander aux autorités, c’est de relâcher nos jeunes arrêtés depuis la matinée car manifesté c’est un droit , » a indiqué monsieur Moïse Hangi.

A lui d’ajoutr que la lutte contenue pour vu que la solution soie trouvée, car dit-on l’eau c’est la vie, or sans eau on ne peut pas vivre. »Nous ne pouvons pas reculer dans notre lutte car l’eau c’est la vie nous voulons la démission immédiate du directeur de la REGIDESO » a martelé cet activiste des mouvements citoyens et groupes de pression.

Notons que la ville de Goma se situe au bord du lac Kivu, choses qui étonne ses habitants suite à la carence momentanée d’eau dans plusieurs de ses quartiers.

Bienfait Tumsifu à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *