Ce vendredi 6 septembre 2024, l’atelier sur le Programme D’intégration Durable des Réformes Communautaires et Sociales (P-DDRCS) a pris fin à Walikale, en province du Nord-Kivu. L’événement, qui s’est déroulé dans la salle Abbé Paul Juakali de l’église catholique de la commune, avait pour objectif de renforcer les capacités des organisations locales et communautaires de la région en matière de compréhension du programme initié par le Chef de l’État.
L’atelier, lancé et clôturé par l’administrateur militaire intérimaire du territoire de Walikale, le commissaire supérieur principal Kasongo Kabunda Ado Laurent, a souligné l’importance du rôle des participants dans la diffusion des connaissances acquises.
Selon Monsieur Thomas Dacquin Muiti, assistant du coordonnateur provincial du P-DDRCS Nord-Kivu, la coordination se réjouit de la réussite de cet atelier et de l’engagement des participants. Le P-DDRCS est désormais perçu comme une initiative à approprier par toutes les couches de la population.
Les participants se sont engagés à partager les connaissances acquises pour assurer une meilleure compréhension du P-DDRCS au sein de chaque organisation locale et membre de la communauté. Cet atelier a été organisé avec le soutien financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Muliro Vainqueur Laurent